Dordogne Libre: Dernière ligne droite pour Art et Eau


dordogne libre artandwater l'acqua è di tuttiDernière ligne droite pour Art et Eau

Si un premier clin d’œil à Art et Eau a déjà été lancé, samedi, avec l’enlèvement de la Grenouille par le commando Principe Art Pirate, l’heure est encore aux grands préparatifs sur les bords de l’Isle. La manifestation démarre vendredi matin.

Le cœur du festival, ce seront bien sûr les œuvres d’art, dont on a eu des aperçus ces dernières semaines puisque la plupart ont mis à contribution les petites mains périgourdines – et pas seulement celles des services de la mairie mais aussi 170 enfants, 140 lycéens et 15 étudiants on mis la main à la pâte.

D’étranges structures envahissent les quais

C’est autour d’elles que se concentrent les installations techniques, en ce moment, sur le bords de l’Isle, entre le pont des Barris et le pont Sud, mai aussi plase du 8-Mai qui sera un des poumon du festival.

D’étranges structures sont en train d’être montées sur les berges, celle d’Eliot (la mascotte du festival par Philippe Demeiller) et le Pèrighats (Philippe Pons), le squelette de la grande bouteille des trois artistes italiens (baptisée L’eau est à tous) tandis que les vélos rouges amphibies de Louis Dandrel, qui trônent sur l’eau depuis samedi (voir notre édition d’hier, ont déjà fait des envieux – deux ont été volés!). On attend pour aujourd’hui sur l’îlot Cachepur, les portaits photographiques des Périgourdins immortalisés par Nicolas Lux (Phot’eaux) et les mâts, derricks et éprouvettes des encore mystérieuses Aquabulles de Bruno Guiot.

En ouverture, un son et lumière en boucle

L’autre installation – moins visuelle – c’est celle du spectacle d’ouverture. Le son et lumière «La Ville immergée» mis en scène par Philippe Cotten (CozTen) – qui est arrivé hier à Périgueux – sera le grand rendez-vous du festival, vendredi à partir de 22h30. Un montage tout en spots, haut-parleurs et câbles. Le spectacle d’une vingtaine de minutes passera en boucle jusqu’à minuit, avec la cathédrale en toile de fond. (…)

Pin It

« »